Entrer en résistance

Publié le par Maxine

 

http://streetgeneration.fr/news/wp-content/uploads/2010/06/la-vache-qui-rit.jpg

 

Etre très entourée et se sentir quand même seule au monde, isolée dans une foule.

 

Se nourrir presqu'exclusivement de bouillies pour bébés, de purées au jambon et de vache-qui-rit parce que c'est régressif. Parce qu'à force de ronger son frein on n'a pas la force de mâcher autre chose.

 

Serrer les dents pour ne pas pleurer dans le métro, serrer  les fesses pour ne pas hurler à la face des gens.

 

Dormir beaucoup et travailler dur pour ne pas penser.

 

Résister à la tentation des petites pilules bleues et des cigarettes, continuer à prendre son traitement d'acide folique pour être plus fertile même si ça ne sert sûrement plus à rien.

 

Arborer une nouvelle coupe de cheveux et un maquillage sans faille pour cacher la misère des yeux bouffis et des chtars qui se sont invités à la fête.

 

Trouver le ressort nécessaire pour que la déception ne devienne pas de l'amertume.

 

Multiplier les séances de yoga, respirer un grand coup et attendre que ça passe.... 

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je pense à toi, j'espère que tout se retablira et que ça ira mieux. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma jolie, mais vu l'échange de sms que je viens d'avoir avec François, ça sent méchamment le sapin. Des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu as été fort choquée et tu subis le contrecoup : maintenant, laisse faire le temps.. ce n'est pas une rupture, il me semble...<br /> <br /> <br /> donc la porte est restée ouverte. Peut être ne faut-il plus parler de ce désir d'enfant qui met la pression ?<br /> <br /> <br /> Attends qu'il revienne vers toi..Courage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si justement il faut en parler. Si j'étais en couple avec cet homme (pure fiction) ce n'est pas l'option que je choisirais, parce qu'en amour il faut faire part de ce désir avec douceur. François<br /> et moi nous sommes rencontrés à travers ce desir d'enfant, je te l'accorde le mode d'opération est hors norme. Je ne veux pas perdre mon temps et l'entendre dire exactement la même chose dans 3<br /> mois parce qu'il n'aura pas fait son travail sur sa peur, et qu'il continuera à me mettre ses propres angoisses sur le dos... C'est là dessus que le dialogue portera.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh ma belle (je le pense, tes mots sont magnifiques et  ça me suffit), je souhaite de tout mon coeur que les choses s'arrangent pour toi. Je n'ai pas vraiment de solutions au cafard..juste<br /> essayer de se changer les idées. Mais je pense que ton projet fait partie de toi, il est trop important pour tu baisses les bras. Alors oui, c'est sûr c'est dur de se prendre des claques<br /> pareilles. Il faut accuser le coup. Prendre soin de toi. Mais surtout ne te laisse pas sombrer. C'est peut être con, mais moi à l'heure actuelle, j'y crois pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, merci, merci. Tous ces messages me mettent du baume au coeur. Ne t'inquiéte pas je remonte, doucement mais surement. Il est temps de prendre des décisions pour le reste il me faut un peu<br /> de temps et de la reflexion. Keep in touch. Je t'embrasse fort petit ange ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> mauvais moment...mais mon idée de plus en plus précise c'est que je ne suis pas sûre que ces hommes soient des gars bien...le mail pour un sujet sensible, comme les sms, c'est pour moi un signe<br /> de lâcheté. Et rien d'autre. Gros bisous virtuels.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma petite Emilie, sache que mon idée qui se précise elle aussi va un peu dans ton sens... Quelque chose est cassée dans ma confiance alors mecs bien ou non, je ne pense pas que l'issue va aller<br /> vers un retournement de situation inespéré. Bises virtuelles à toi aussi....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Rrrrrrrrr….les coquillettes jambon-beurre servies dans un grand saladier et dégustées à la petite cuillère !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui mais il faut macher un peu, c'est promis prochaine étape, alimentation digne d'un enfant de 18 mois ;-)<br /> <br /> <br /> <br />