De mémoire : Adrien 2/2

Publié le par Maxine

etreinte-1.jpg

 

Je n'avais toujours parlé de mon projet à Adrien et après six semaines il me semblait que c'était le moment de le faire.

 

Ce samedi là nous faisions notre première sortie officielle "en couple"... C'était l'anniversaire d'une amie. Adrien ne se mélangeait pas trop, quand je passais pratiquement la soirée à danser, lui fumait sur le balcon. Nous nous amusions à regarder les filles, et j'essayais de deviner laquelle d'entre elles il aurait tenté de séduire s'il n'était pas avec moi. Un moment il me dit :

"Ça y est je ne vois plus aucune de mes maîtresses au fait..."

J'avoue qu'à ce moment précis j'ai failli lui dire :

"Super ! Tu veux un bon point ?! "

Au lieu de ça j'ai dit:

"Pourquoi tu me dis ça ?"

"Pour t'informer..."

J'enregistrai l'information qui signifiait pour moi que durant ces six semaines, il avait continué à en voir une ou deux mais j'étais ivre, je préférais ne même pas relever.

 

Le lendemain, après avoir fait l'amour, je me lançai :

"Tu sais y a un truc dont il faut que je te parle... mais j'y arrive pas. Je voudrais que tu m'aides."

"C'est grave ? "

"Non, juste je pense que ça peut mettre fin à notre histoire."

"Ah... "

Et là, le fait d'avoir enclenché la confession m'a donné le courage de continuer. Je racontai tout, ma rencontre avec Yann, mon envie d'être mère, l'urgence du projet, tout. Il eut une réaction assez étonnante mais assez intéressante aussi :

"Écoute Jeanne, c'est pas comme si on sortait ensemble depuis trois ans et que tu m'annonçais ça... Là c'est un projet qui existait avant que j'arrive, c'est plutôt comme si tu me disais que tu avais prévu partir en voyage. Ça ne change rien pour moi..."

"Tu diras pas ça quand je serai comme une baleine, pleine de l'enfant d'un autre..."

"Écoute, tu n'es pas obligée de prendre 25 kilos non plus et puis oui, tu auras un corps différent et je ne peux pas présumer de ma réaction mais bon... À priori ça ne me fait pas peur."

Avec du recul je ne sais pas si j'aurais du entendre ça comme le reflet d'un désintérêt ou comme je l'entendais à ce moment précis comme la preuve d'une grande intelligence de sa part.

Toujours est-il que pendant quelques jours j'ai eu de nouveau foi même si j'ai commencé à flirter avec quelqu'un d'autre au même moment.

 

Quelques jours après mon aveu, Adrien vint dormir chez moi. Ce soir là j'étais crevée et je lui en fis part. Toujours avec son sarcasme habituel il me sortit :

"Si j'avais su, je n'aurais pas viré toutes mes maîtresses ! "

Sa réflexion me fit sortir de mes gonds :

"Putain Adrien tu fais vraiment chier, sérieux ! "

Je me levai brutalement et allai me calmer dans la salle de bain quelques minutes. Quand je revins, il me tournait le dos à l'autre bout du lit. Je grognai :

"Ah ouais tu te la joues comme ça ?! "

"Comme quoi ? " Répondit il, la voix molle.

"Laisse tomber ! "

Le lendemain je pris mon café devant sa gueule de six pieds de long. Au moment de nous quitter, je lui dis :

"Tu sais Adrien je suis nulle pour interpréter les silences, y en a qui veulent dire "je suis désolé", d'autre "Tu fais chier" ou même "c'est fini" mais faut que tu me dises, parce que pour moi là, c'est pas clair..."

"Mais ne dis pas n'importe quoi..."

"Ok, donc on va rien se dire là ?"

Il ne répondit pas.

Les quelques sms qui suivirent laissèrent entendre qu'il ne voulait pas empirer la situation en en parlant tout de suite. Sauf que le fait même de garder le silence mettait un poids supplémentaire à notre prise de bec. Deux jours plus tard alors que nous prenions des nouvelles l'un de l'autre, il me proposa même de venir le rejoindre pour "un câlin". Je déclinai :

"Tant qu'on ne mettra pas les choses à plat, je suis bien incapable de tendresse ni de désir sexuel. Si t'es pas prêt à parler, ça ne va pas le faire..."

"Ah..." répondit il laconiquement

moi: "Tu arrives à baiser sur un conflit toi ?"

Lui: "Mais c'est pas un conflit ça  C'est juste un froid."

Moi: " Faudra que tu m'expliques la différence."

Lui:"Ok"

Et plus rien.

 

Là j'ai senti la colère monter en moi avec tant de force que j'ai eu envie d'aller chez lui et de casser tout le peu de vaisselle qu'il avait. J'avais de vrais accès de violence devant son incapacité à parler. J'en étais malade, je pleurais de rage. Et là je me suis dit qu'il fallait que ça cesse, que je ne l'aimais pas suffisamment pour que ça me touche autant. Le lendemain j'avais décidé de rompre.

 

J'ai fini par le voir le samedi suivant, j'avais mal au ventre à l'idée de devoir mettre fin à tout ça. Je déteste rompre. Mais qui aime cela ?

 

Je lui ai dit que nous ne parlions pas la même langue, que nous ne riions pas des mêmes choses et que la seule chose où nous étions d'accord était finalement le sexe. Je lui ai dit que je désirais quelqu'un d'autre (mais j'y reviendrai...), que je voulais bien que nous restions amants mais sporadiquement. Il a eu l'air un peu assommé et puis il a dit :

"Écoute Jeanne, je comprends ta décision... Je voudrais te dire que lorsque je t'ai rencontrée je ne pensais pas que ça irait plus loin qu'une histoire de peaux... et puis ça a coulé de source, j'étais bien avec toi. Mais j'ai de gros problèmes dans ma vie, d'ordre financier et professionnel, et c'est vrai que je suis complètement en repli sur moi même. Je réalise qu'il n'y a pas de place pour quelqu'un d'autre et du coup je suis maladroit, je ne suis pas dans l'empathie. Ça me fait chier mais c'est comme ça. J'ai la tête truffée de problèmes et je ne sais plus par où les prendre. "

Je fus touchée par son honnêteté, émue même. Je tendis d'ailleurs les bras pour le câliner. Je savais que je ne pouvais pas faire grand chose d'autre pour lui et surtout je n'en avais ni l'envie, ni la force. Je passai la nuit chez lui ce soir là, et quelques autres aussi. Et puis un moment, je fus envahie par l'Autre...

 

A ce moment là, il me devint impossible de continuer comme ça...

 


PS: Pensez à voter pour le concours Elle

http://www.elle.fr/Site/Grand-Prix-des-Blogueuses-ELLE-2011/%28categorie%29/sexe


Publié dans Mes amours...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ah j'l'avais bien dit pour la violence té ! ^^<br /> <br /> <br /> Le concours Elle, mais punaise qu'est-ce-qu'ils font gagner pour que vous soyiez toutes au taquet comme ça ? moi aussi j'vais le faire ! j'vais ouvrir un skyblog yeah babyyyyyyyy et ça va être<br /> trop d'la balle de sa mère la p*te chauve !<br /> <br /> <br /> Mais seulement si le prix c'est un orgasme vaginal.<br />
Répondre
J
<br /> "Et puis un moment, je fus remplie par l'Autre" Cette phrase m'interpelle beaucoup!!<br /> <br /> <br /> C'est dommage pour Adrien, vous vous etes certainement rencontres au mauvais moment.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je le pense aussi... ça aurait pu le faire pourtant.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> quel suspense....j'ai hate de connaître la suite!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca arrive ma jolie !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je suis egoistement très heureux de te relire. Et savoir que tu écris avec quelques mois de décalage est un excellent stimulant.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Fabien ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et la fin heureuse avec la petite chose rose à 2 bras, 2 jambes, qui te pourira le reste de ta vie pour ton plus grand plaisir ;-)<br />
Répondre