Un kilo de plumes et quelques grammes de plomb

Publié le par Maxine

 

15113822-copie-1.jpg

 

Je suis d'humeur tourmentée ces derniers temps, ce qui était hier une évidence devient trouble, inquiétant et incertain. 

 

Et si je me plantais royalement ? Et si ce projet de maternité que je chérissais si tendrement il y a encore quelques semaines n'était là que pour combler un manque écrasant, l'absence d'une véritable histoire d'amour et ce depuis deux ans ? Des mois que je fais la fière à transformer mes épisodes sexuels en comptine à trois sous, en poèmes sans rimes et surtout sans raison, où je mets sur mon coeur un mouchoir pour ne pas qu'il pleure. Mais il transpire, il étouffe depuis le temps que je le fais taire, que je le bâillonne sous couvert de marcher droit sans faillir.

 

C'est vrai, j'aime ces étreintes étranges et fugaces, ces passagers de la nuit et du jour qui me laissent une empreinte aussi indolore que superficielle, mais depuis quand n'ai-je pas fait "l'amour" ? Depuis quand n'ai-je pas eu cette sensation de soif inextinguible de l'autre : apprendre à connaître chaque recoin de sa peau, recueillir le sel qu'il a laissé sur la mienne, apprivoiser ses peurs, lui laisser voir mes failles, étancher ses pleurs, lui offrir ces sourires que je ne donne à personne ou si peu.

Je réalise qu'à force de m'être blindée, je ne donne à voir que colère, cynisme et dureté. Je souffre un peu moins c'est vrai, les choses, les gens ont pris de la distance mais finalement pour en arriver où ?

A vouloir tout cloisonner, j'ai la sensation d'être faite de petites cases qui cliquettent douloureusement...

 

C'est vrai que les doutes que je nourris ne viennent pas que de là, mais aussi de la relation étrange entre Yann et Fabien, et finalement aussi de ce déséquilibre que j'ai souhaité en choisissant un couple, gage d'une harmonie sentimentale que je n'avais pas. Mais finalement je réalise que l'équilibre qui existe dans les couples que j'ai rencontrés, singulier parfois mais bien réel, hocquette en présence du troisième protagoniste, moi...

On ajoute à ça 12 ans d'analyse qui donne un poids dans le fait même de donner la vie quand chez d'autres, ce désir relève de l'instinctif, la difficulté dans la façon même de fabriquer ce petit être, tout cela n'aide pas à trouver le calme auquel j'aspire en ce moment.

Et puis... et puis j'ai l'impression que ma machine se détraque. Est-ce l'angoisse ou tout bonnement les causes physiologiques et somme toute héréditaires qui font que mes cycles sont irréguliers depuis deux mois ?

 

Je suis rarement dans la fuite, je suis plutôt frontale dans mon genre. Je vais chez le médecin quand quelque chose me parait anormal, j'affronte les gens pour enrailler un conflit, mais depuis quelques temps je me fais l'effet d'un lapin pétrifié dans les fards d'une voiture.

Je ne suis pas déprimée, pas triste non plus, juste ailleurs, dans un moment où la seule chose qui me fait du bien est l'exercice physique et la sensation euphorique après l'effort.

Je jouis presque sans entrave d'un corps qui m'avait lâchement laissé tomber le mois dernier et prends même plaisir à ressentir des courbatures le lendemain. Vivante, enfin...

 

Je vois Yann et Fabien dimanche pour un brunch dans le marais, je ne sais même pas si je vais être capable de partager avec eux ce qui coince et m'empêche d'être complètement légère...

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je me disais bien que tu n'allais pas fort, surtout quand j'ai vu que tu t'étais retirée de FB. Je suis sure que tu feras une bonne mère et je suis sure que tu (re)vivras une histoire de vrai<br /> amour. Tu es quelqu'un de merveilleux, tu trouveras ton "double". Mais je ne pense pas que tu veuilles un enfant pour combler le manque d'amour (sinon, tu aurais pu te le faire faire par un<br /> quelconque amant)<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma jolie, la vie loin de FB c'est raffraichissant parfois ! Je t'embrasse fort aussi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Tu seras une bonne mère, douter c'est normal! j'espère que ce brunch permettra d'y voir plus clair<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'horloge tourne....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ton humeur se ressentait dans tes derniers billets, j'avais l'impression que tu n'y croyais plus ou du moins plus autant.<br /> <br /> <br /> Avoir un enfant est un cheminement, un parcours (outreusement) facile pour certaines, autant dans la conception que dans la realisation et qui peut etre pour d'autres un veritable<br /> chemin de croix.<br /> <br /> <br /> La voix que tu as emprunte est loin d'etre la plus evidente d'autant plus que tu es seule a gerer tes doutes, tes angoisses alors que dans la plupart des cas quelqu'un d'autre est present<br /> pour accompagner, rassurer, partager.<br /> <br /> <br /> Pour ma part, on ne nait pas mere, on le devient pas a pas avec precaution, incertitude mais avec tellement d'amour et de desir.<br /> <br /> <br /> Soit au clair avec ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux plus, cela te permettra peut etre de ne plus te voiler la face, de clarifier tes envies et de t'aiguiller sur le chemin a emprunter.<br /> " A etre enceinte sans embuche, on triomphe sans gloire"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton message.... C'est vrai que depuis mon accident, je suis un peu en mode "faut pas me faire chier" et j'ai tendance à être très perso, à moi de voir quelles concessions je suis prête<br /> à faire pour la suite.... Bon weeeeeeeeeeeeekend !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hum..j'espère que ce petit brunch te fera voir les choses plus clairement. Je sais ce que c'est que "transformer ses épisodes sexuels en comptine à trois sous". Même joliement dit il reste un<br /> malaise. Tu as vu le film "bordeline" du coup? Je pense qu'il devrait te plaire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non je ne le trouve nulle part... je vais finir par l'acheter. La bande annonce a comme un gout de déjà vu ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Le voyage continue... :)<br /> <br /> <br /> Tu seras une bonne mère. Tu l'es déjà.<br /> <br /> <br /> Peu importe le comment du pourquoi, le pourquoi du comment et tous tes putains de points d'interrogation.<br /> <br /> <br /> Tu sais que chaque solution a ses épines... choisis ce que ton instinct veut. Moi, tes années d'analyse, sauf vot'respect, je leur pisse à la raie et je te le répète : tu seras une bonne mère.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> :) Le travail que j'ai fait ne m'a pas demontré le contraire, juste qu'il fallait une bonne dose d'inconscience pour etre parent... ça tu ne peux pas le nier. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />