Allons voir ailleurs si j'y suis...

Publié le par Maxine

 

ete-2010-Gers-Corse-066.JPG

 

 

Y a quelqu'un là dedans ? 

 

Oui, une flopée d'hormones qui chahutent ma raison et qui me collent mal au crâne...

Je ne me reconnais plus. La vraie Jeanne aurait-elle quitté son corps pour de bon, son cerveau aussi, ne laissant derrière elle qu'un petit mot griffonné genre ? :

 

Je me casse, ça pue ici !

 

Non, sérieusement... Je ne vais pas me laisser emporter par ce désir d'enfanter qui a pris un temps, le pas sur tout le reste. C'est bien mal me connaître.

Le truc, c'est qu'après un échec comme celui que je viens de vivre, on n'a surtout pas envie de s'avouer vaincu, de se poser pour faire l'analyse de la situation. On voudrait courir les bras ouverts comme un gosse et attraper le vent en souriant. Sauf que lorsqu' on a quarante ans, on sait que le vent ne s'attrape pas et que courir les bras ouverts ça donne un air de débile léger, surtout par -3° à Paris.

 

Alors la seule chose à faire c'est de ramasser les bouts de soi qu'on a laissé tomber au passage, voir s'ils sont récupérables et en fabriquer de nouveaux et pour cela, pas de doute il faut se forcer un peu au départ. Se forcer à sortir, se forcer à aller vers de nouvelles têtes même si à priori, on est bien content avec ce qu'on a déjà. Se faire violence pour ne pas ressembler à un vieux chiffon mou qui regarde en boucle des séries en streaming pour tuer le temps. Remonter sur ces machines équivalant aux roues des hamsters mais pour le genre humain, celles qu'on trouve dans les salles de fitness et puis suer sang et eau pour que la fatigue du corps prenne le dessus sur l'activité stérile du cerveau.

 

Et puis partir... pas pour fuir non, mais pour se mettre en danger. Partir seule alors que je suis verte de trouille à l'idée d'appréhender l'inconnu sans filet, de me confronter aux regards surpris parfois apitoyés de certains lorsqu'ils réaliseront que je voyage seule :

-Mais vous n'avez trouvé personne pour vous accompagner ? Vous n'êtes pas mariée ?

-Non mais je voyage seule par choix vous savez...

Regards incrédules, incompréhension inévitable de l'orient et de l'occident. Incompréhension tout court de ceux qui ne comprennent pas que je préfère partir seule que d'attendre la bonne personne pour voyager. Les mêmes qui ne comprennent pas qu'une fille comme moi préfère vivre seule qu'avec un type qui ne lui convient pas.

Même si parfois elle en crève de ce manque d'amour, faut pas se leurrer.

 

J'évalue la crainte de n'avoir personne à mes côtés pour lui dire : " Y a une araignée grosse comme ma main dans les toilettes, je crois que je vais me retenir de pisser pendant 24 heures parce qu'elle a vraiment l'air de trouver l'endroit à son goût ".

Mais aussi de n'avoir que le silence pour accompagner mes grands moments extatiques devant tant de beauté.

Et pourtant je sais que je vais sortir grandie de ce voyage à l'autre bout du monde, de ce Myanmar sulfureux d'abord dont je ne connais que les bouddhas de marbre blancs et un peu d'histoire. De de la Thaïlande ensuite qui saura me réconforter, d'abord parce que je la connais un peu, ensuite parce qu'elle offre la possibilité de s'isoler ou de rencontrer selon l'humeur et le moment.

 

J'ai trié tous mes papiers avant de partir, je vais trier toutes mes pensées et mes options quand je serai là bas, mais d'ici là je m'autorise à vivre chacune de ces journées comme si c'était la dernière, sans projet et sans grande décision. Jeanne, reviens, ça ne pue pas tant que ça par ici...

 

(PS: Merci à Flavia qui m'a inspiré ce titre.)

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Avignon ;-) mais j'habite en Belgique, pas mal comme premier voyage solo pour moi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui Avignon, c'est exotique pour une petite belge ;-) Mais bon je t'assure que lorsque tu es dans un pays comme l'Inde ou la Thailande, voyager seule ça suscite la surprise voire la pitié chez<br /> les autochtones.<br /> <br /> <br /> Bisous ma jolie...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je suis partie seule en vacances 4 jours, j'y ai fait de belles rencontres, personne ne m'a jamais regardée de travers...donc pars sans hésiter, ressource toi, tu verras le bien que ça te fera.<br /> Tu nous raconteras?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien sur que je vous raconterai, tu penses ! Tu étais partie où ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> Et sinon, tu vas retourner sur le forum de rencontre où tu as rencontré François et Cie ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce que tu es curieuse !!! Toi t'es du genre à lire la fin d'un livre avant de l'avoir commencé non ?  Nanananan tu ne sauras rien ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bon voyage birman ma Louloute. Reviens-nous vite et raconte-nous encore de belles histoires.  PS Je veux bien que tu me ramènes un beau bouddha !!!!!!!!!!!!!!BISES.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mouais, t'as pas l'impression que t'abuses là ? Je mettrai ça sur le compte de l'euphorie de tes quarante ans. Bon anniv saleté ! :-D<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ah oui mais nan mais oui, c'est trop stressant en fait. Je viens d'essayer de me mettre à ta place 5 min et voilà la liste que j'en retire (loin d'être zen, la liste) :<br /> <br /> <br /> - Faire mon testament *musique lugubre en fond sonore*.<br /> <br /> <br /> - Trouver des sacs assez grands et assez jolis pour pouvoir être emmenés partout *re-fond sonore lugubre en prévision du décès... de ma carte bleue*<br /> <br /> <br /> - Trouver un chargeur solaire pour portable. Comment ça, c'est hors de prix ?<br /> <br /> <br /> - Me prostituer pour pouvoir m'acheter tous les gadgets inutiles possibles, surtout le chargeur solaire.<br /> <br /> <br /> - Trouver un porteur pour mes bagages.<br /> <br /> <br /> - Répéter "Oh mon Dieu", "Doux Jésus" et "au secours" toutes les trente-spet minutes et demie.<br /> <br /> <br /> - Apprendre par coeur tous les numéros d'urgence de tous les pays traversés.<br /> <br /> <br /> - Solliciter tous mes contacts facebook pour être sûre qu'en cas d'absence de nouvelles prolongée (soit 2h) ils appellent le consulat et créent une alerte nationale pour me retrouver, considérant<br /> que : a) je suis sûrement au fond d'un ravin ou b) je suis sûrement droguée dans un camion en partance pour la Russie.<br /> <br /> <br /> - Solliciter également tous mes contacts facebook pour qu'ils apprennent par coeur la liste de tous les numéros d'urgence des pays traversés.<br /> <br /> <br /> - Me trouver de nouveaux amis facebook pour maximiser mes chances d'être retrouvée.<br /> <br /> <br /> Je continue ?<br /> <br /> <br /> Rahlala. Un jour j'irais en Angleterre en avion, en prenant RyanAir, ce sera une formidable épopée.<br /> <br /> <br /> Pis interdit de rigoler ma chère, je suis une ouf moi, une fois tous les quinze jours je m'enfonce jusqu'à 3km dans le territoire espagnol pour aller y quérir mon carburant. Une ouf, jte dis.<br /> <br /> <br /> Non, en fait, c'est toi la ouf.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nan c'est toi la "guedine" Flavia, mais tu me fais tellement rire que tu peux bien être aussi folle que tu veux. Des bises ma clownette ;-)<br /> <br /> <br /> <br />