A deux doigts du déni...

Publié le par Maxine

 

54754

 

Il y a comme qui dirait des fois où il est bon de se retrouver. Etre célibataire a cet avantage de parfois se laisser aller et de trouver une satisfaction presque honteuse à trainer ses jours off dans un bordel sans nom et dans une tenue informe.  Depuis mon retour de voyage, mon corps est en hibernation, pas une once de libido, pas une once d'envie de séduire... Même pas envie de frimer avec mon teint hâlé, c'est dire ! Même un film avec Javier Bardem ou Viggo Mortensen me laisse de glace.

Ça ne me mine pas, ça me repose. Les seules décharges d'endorphines que je lui administre (à mon corps) c'est le retour à la salle de sport où je fais des apparitions de 60 minutes max sur une machine de torture (tapis de course, vélo elliptique) histoire de lui rappeler qu'il sert à quelque chose d'autre qu'à engloutir des soupes pour le réchauffer et du chocolat pour le reconforter (endorphines aussi mais à consommer piano).

 

Rien de plus plaisant que de faire la sieste entre 15 et 16h, de sortir de chez moi sans même ma crème de jour pour me ravitailler, de m'infliger une orgie de séries stupides ou tout simplement trouver de nouveaux albums pour squatter mon Ipod. Rien ne m'agresse, je prends même le temps de répondre gentiment aux commerciaux de SFR ou aux sondages IPSOS qui me tapent sur le système en règle générale.

 

Je découvre le plaisir d'écouter pousser mes cheveux, mes poils aussi, qui frétillent de plaisir d'avoir un jour supplémentaire à vivre, puis deux puis trois avant la torture de l'épilation...

Je ne ressemble à rien ces jours-là mais c'est pas grave, personne à part moi n'est là pour le constater et me regarder dans la glace me donne l'impression de retrouver une vieille copine. Les vêtements s'accumulent dans le bac à linge sale et je redécouvre des vêtements dont j'avais oublié l'existence à force de mettre toujours les mêmes, ces derniers attendant l'heure bénie de la grande lessive. J'ai envie de parler de rien et à personne et je suis presque contente quand on m'annule un rendez-vous au dernier moment, la zénitude absolue je vous dis. De toutes façons j'ai rien à dire, tout est dans mon blog...

 

Euh... Je ne serais pas en train de faire une petite déprime post vacances moi ? Je devais pas profiter de ces trois jours pour me faire plein de toiles, plein de déjeuners avec les copines et aller voir le petit bout d'un pote qui vient juste de naître ?

 

Ahem... C'est que je serais presque contente d'aller bosser demain dis donc, je vais parler à de vraies personnes, ça me changera de penser que certains personnages de Grey's anatomy sont mes meilleurs potes.

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Tant que tu n'entasses pas les poubelles dans ta baignoire il n'y a pas d'urgence.<br /> <br /> <br /> Reste cool, parfois ca fait du bien et puis tu sauras bien te mettre un pied au cul quand il le faudra , alors en attendant..profites!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les poubelles dans la baignoire, excellent... Non j'en suis pas là !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Même programme chez moi, sauf le sport :-)<br /> <br /> <br /> L'autre conseil est bon aussi, à force de ne pas bouger, de ne pas trop s'occuper de soi, c'est la déprime encore plus....puis bonjour le cercle vicieux ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne te le fais pas dire....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mon programme de rêve ! - à part les poils et le vélo elliptique à très vite<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oooh ma petit Maxine. Faire rien fini aussi par me déprimer! Allez tu vas vite reprendre ta vie de super active.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui pour l'instant j'ai l'impression d'avoir une existence de moule en fait ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Hello ma belle, sucrée-salée la déprime alors. Profite, le voyage n'a peut-être pas encore pris fin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toujours le bon mot ;-)<br /> <br /> <br /> <br />