Tout pour la musique: l'interview d'Edward

Publié le par Maxine

 

massive-attack.jpg

              Massive Attack

 

 

Je suis une lectrice assidue du blog sulfureux d'Edward, Fantasmes Singuliers que j'ai découvert d'abord grace à Lucie de LFPQ.

En lisant sa prose érotico-poétique, j'ai même cru d'abord qu'il s'agissait d'une femme qui se cachait derrière les mots, qui semblaient être écrits précisément pour émoustiller les dames et demoiselles. Après quelques échanges, j'ai réalisé qu'il s'agissait bien d'un homme, ce qui est assez rassurant quant à son approche de la psychologie féminine. Il a accepté mon invitation avec grâce et je l'en remercie... J'ai pris l'habitude de vouvoyer Edward, à titre exceptionnel je le tutois le temps d'une interview.

 

Avant toute chose, est-ce que tu peux nous parler de toi et de ton blog ? Si tu devais le résumer à des gens qui ne le connaitraient pas encore, que dirais-tu?
 

Mon blog, fantasmes singuliers, est la face épistolaire publique de ce que les femmes de ma vie m'ont offert, leurs fantasmes, leur corps, leur amour. Il s'agit de ma vision subjective des femmes de ma vie, avec mon regard sur le passé lointain et le plus récent.

Quelle est ta toute première rencontre avec la musique d'aussi loin que tu t'en souviennes ? Et qui t'a donné le goût d'en écouter, d'en découvrir ?
 

Pink Floyd, The Wall, 1979
 

C'est quoi ton (tes) styles(s) de musique ? Plutôt pointu ou très hétéroclite ?

 

J'écoute vraiment de la musique sur un spectre assez large maintenant, mais avec une manière assez peu commune de rebondir de morceau en morceau, de film en compositeur, de reprise en reprise.
J'ai eu des période très rock (Stone, Téléphone, U2, ...), plus métal (Maiden, Guns, Saxon, Manowar, Metallica, Rammstein, ACDC, RHCP, ...), Plus Grunge Punk (Nirvana, Green Day, Blink, Sex Pistols, Smashing ...) très new wave (Simple Minds, Cure, Joy Division, New Order, Cure, Siouxie, FGTH, Eurythmics, Gary Numan...), Très Trip Hop (DJ Shadow, Tricky, Massive Attack, Morcheeba, Death in Vegas, ...), puis Pop v1995-2010 (Radiohead, Coldplay, Eels, ...)

 

Quel est le premier et le dernier album que tu as achetés ? Qu'est-ce qui t'a motivé ?   

 

Je finance les artistes en allant à leur concerts. Le premier concert mémorable fut ... en fait y'en a tellement, on va dire Le dernier concert de Téléphone à Lyon, qui à servi à l'album live (ce n'était pas vraiment mon premier concert, loin de là).


Puisque la réponse est considérée comme incomplète, je rajoute quelques informations. ( Eh oui ! L'intervieweuse a le droit de mettre son grain de sel parfois....) Je n'ai jamais acheté d'album le jour de la sortie. Copie de cassettes dans ma jeunesses, mp3 très tôt. En revanche, j'ai effectué des retours en arrière fabuleux en me payant tous les vinyls de Pink Floyd (Man on Fire, Ummagumma, Echoes, Meddle, Whish you were here, Animals ...) et Rolling Stones ...
Le dernier que j'ai récupéré ... La bande originale de Slumdog Millionaire et le live de U2 360°
 

Quels sont tes trois artistes, groupe ou musiciens préférés ?
 

C'est me demander de trier parmi des milliers d'artistes. Je vais donc reformuler en précisant ce sur quoi je retombe régulièrement : Massive Attack, Metallica, ACDC

La musique pour toi c'est plutôt en live ou dans ton salon ? As tu un souvenir particulièrement marquant de concert ? Si oui raconte le nous.
 

A l'origine, c'est plutôt iPod. Mais le concert, c'est là où on juge l'artiste, qui peut ou non performer sans artifices de studio, et communier avec l'audience. Les concerts les plus mémorables sont ceux que l'on partage, et ceux qui sont totalement improvisés quand on est à l'étranger par exemple.

Quel est le morceau qui t'émeut aux larmes ?
 

J'ai toute une catégorie pour ça dans mon iPod. Attends que je vérifie : 13 morceaux.

Je dirais :
Does anybody here remember Vera Lynn?
Remember how she said,
That we would meet again,
Some sunny day.

Vera!
Vera!
What has become of you?
Does anybody else in here feel the way I do?

 

(Vera de Pink Floyd- The Wall)



 

Quel est le morceau qui te fait immédiatement aller sur une piste de danse ?
 

J'ai toute une catégorie pour ça (surtout pour pousser tout le monde à aller sur la piste de danse).

Quelle serait ton ordonnance musicale pour un ami qui ferait une grosse déprime (5 morceaux max)

 

J'ai bien peur que la musique ne soit qu'une distraction solitaire qui n'aide pas à sortir de la déprime. La meilleure ordonnance musicale serait "la voix d'un(e) ami(e)".

Quel morceau te donne envie de (re)tomber amoureux ?
 

J'aime autant le silence ...

Quel est le tube ringard que tu affectionnes le plus et pourquoi ?
 

Comme d'habitude, pour ses reprises les plus délicieuses de Sinatra, Sex pistols
Ca plane pour moi, pour son coté trans-génération, ses paroles délirantes, et ses reprises.

Si tu devais initier un enfant à la musique, que lui ferais tu écouter en premier ?
 

Je l'ai déjà fait deux fois.
En fait, un enfant prend vite son autonomie en musique, mais il faut ouvrir la boite à fondamentaux : Stones, Creedence, Who, Bowie, Stones, Beatles, Telephone, Hendrix, Doors ...
 

Si tu devais partir seul maintenant, tout de suite, et que tu n'avais le droit qu'à 5 albums dans ton lecteur MP3, lesquels choisirais-tu ?
 

 

artiste, je retombe sur la même question que mes trois artistes préférés ? J'ai droit à 5, là ? Alors, à Massive Attack, Metallica, ACDC,  je rajoute U2 et Morcheeba.

 

ACDC.jpg

                                        ACDC

 

Quels sont selon toi les cinq albums indispensables à avoir dans sa discothèque ?
 

C'est aussi pour moi la même question, la notion d'album n'existe pas dans ma conception de la musique.


Enfin, quelle est la question que tu aurais voulu que je te pose à propos de musique, que je ne t'ai pas posée ? Quelle en serait la réponse.
 

Q : Quelle est la musique que tu détestes.
R : Je crois que je ne déteste rien, mais je n'entre pas trop en vibration avec Céline Dion, Lara Fabian, Patricia Kaas

Q : Quelle musique passes tu en fond sonore quand tu fais l'amour ?
R : Généralement, s'il y a de la musique, ce n'est pas la mienne. Mais si j'avais à en mettre, ce serait du lounge dub downtempo ainsi que des reprises bien choisies dans même style extraites de hotel costes et Paris dernière.

 

C'est bizarre que je n'ai pas pensé à cette dernière question, mais c'est assez logique que ce soit toi qui la poses... Merci pour cette visite éclair Ed !

Publié dans Viens chez moi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Désolé, j'étais sorti, je n'ai pas vu le message tomber.<br /> <br /> <br /> Encore merci pour ce billet, et surtout merci pour tous ces commentaires attentionnés sur ce bout de mon univers, le voile est un rien levé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ed<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> decidement ton blog est un vrai plaisir à lire et un moment de détente apprécie, tjrs très interessant.<br /> <br /> <br /> Petit bémol, pour les personnes ayant des problèmes de vue, l'ecriture rose sur fond vert est assez fatigante, voire illisible, dommage.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> encore une double découverte ;-)<br /> <br /> <br /> un homme qui aime morcheeba est forcément quelqu'un de goût lol ;-)<br /> <br /> <br /> merci pour ces découvertes<br /> <br /> <br /> la bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai qu'il aurait fallu penser à la dernière question <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Nous avons un point commun dans tout ce que tu as cité : Paris dernière et surtout, Hotel Costes mais je n'attends pas un moment spécial pour les écouter ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre