J'ovule donc je pleure....

Publié le par cesoirjovule.over-blog.com

 

ovulation-fertility-calendar-1.jpg

 

C'est pas marrant tous les jours la vie... J'ai remarqué que souvent quand on allait voir un médecin, pour un truc bénin, une otite, une pharyngite, un truc de base, on se retrouvait  à faire plein d'autres examens... Et que je te fais le bilan sanguin, et que tu es en manque de fer, de magnésium, de globules blancs ( et d'amour le plus souvent)... alors on te fait des examens plus poussés, de ceux qui s'appellent avec des noms finissant en "scopie" ou en "graphie", des examens qui font mal, qui n'apprennent rien, sous anesthésie locale ou générale ou sans anesthésie du tout...

 

Tout avait commencé pour moi par un gros mal de gorge que je ne voulais pas traiter avec des antibiotiques qui, en plus de me ruiner le système digestif, me collaient des mycoses gynécologiques très affectueuses (j'entends par là, très très difficile à éradiquer). Comme mon médecin n'avait pas les petites languettes qui détectent s'il s'agit d'un virus ou pas - penser à changer de médecin traitant - je me retrouvais à faire une prise de sang qui détecta une grosse anémie en fer. Mon médecin, toujours lui, m'envoya donc faire une échographie pelvienne, persuadé que le problème se situait au niveau gynécologique...

Une échographie pelvienne est un examen de routine qui consiste à envoyer des ultrasons dans le corps. Les ondes sonores se réfléchissent sur les organes internes. L'appareil produit une image des parties anatomiques du corps. Pour se faire on demande au patient de boire un litre et demi d'eau avant l'examen et on passe un petit appareil qui ressemble à un micro sur la partie basse de l'abdomen, après l'avoir préalablement enduite d'un gel lubrifiant.

Oui mais voilà... Ce qu'on oublie de dire au patient, en ce qui me concerne en tout cas, c'est que l'eau il faut la boire bien avant l'examen, genre deux trois heures, sinon la vessie n'est pas remplie et on ne voit rien. Cela dit, moi qui ne possède qu'une toute petite vessie, je ne garde pas un litre et demi d'eau dans mon corps deux heures sans sautiller dans tous les sens tant j'ai envie d'uriner... mais bon, certains y arrivent, j'imagine.

Devant l'air renfrogné de la manipulatrice ce matin là, je vois bien que j'ai merdé.

"Mais elle est toute vide votre vessie, qu'est-ce que vous voulez que je voie avec ça ?"

"Euh, ben j'en sais rien moi, vous êtes marrante !"

En vrai, j'ai bredouillé: "chui désolée m'dame, j'ai pas fait exprès..."

" Bon, on va faire autrement ! "

Et là, elle sort un truc du niveau bas du chariot, de forme oblongue, d'environ 15 cm qu'elle recouvre d'un préservatif et hop, ni vu, ni connu, elle le glisse entre mes jambes...

" Ah bien, c'est mieux ! "

Oui, enfin tout dépend du niveau où on se place... Un cabinet d'échographie, ce n'est pas pas super érotique comme endroit, mais les réactions physiologiques nous échappent parfois et pendant qu'elle manipule le godemiché médical à l'intérieur de mon vagin, et bien une chaleur inattendue se met à monter en moi. Je sais c'est honteux, c'est d'ailleurs un peu ce que je ressens en parlant mentalement à mon sexe: "On se calme, on se calme..." j'ordonne.  Mais rien n'y fait, je suis toute mouillée.

Alors je me concentre sur le moniteur et sur les commentaires de la dame en blanc.

" Bon il y a bien ce tout petit polype de rien du tout, mais à part ça votre utérus est parfait."

" Ah ! " je bredouille, " Mais on a des ménopauses assez précoces dans la famille, aucun signe avant-coureur chez moi ? "

" Oh non, pas du tout, regardez là, vous êtes en pleine ovulation... "

C'est abstrait mais oui, je vois bien un rond dans le moniteur... C'est con, j'en ai une larme qui s'accroche à mes cils.

 

Je sors de là, comme sonnée. Quand d'autres sont dans le même état parce qu'elles ont vu l'esquisse de leur future progéniture après le même examen, moi je ne cesse de me répéter:

" Ma machine marche toujours, ma machine marche toujours..."

 

Je ne me suis pas dit tu as quarante ans, tu n'as pas vraiment de mec, tu as toujours dit qu'un jour tu adopterais, que ton corps ressemblerait à un champ de bataille après une grossesse tardive, à quoi ça rime... Je me suis juste dit, c'est pas marrant tous les jours la vie, mais parfois, c'est chouette quand même ! Et j'ai pleuré.


Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article